Éditeur de formats Web

Modifiez les formats de programmation Web en ligne à partir de n'importe quel appareil doté d'un navigateur moderne comme Chrome et Firefox.

Alimenté par groupdocs.com et groupdocs.cloud.

Si vous avez besoin d'afficher et de modifier des fichiers avec du code source, écrits dans n'importe quel langage de programmation, langage de script ou balisage courant, et que vous avez besoin d'une prise en charge de toutes les fonctionnalités modernes telles que le formatage du code, la coloration syntaxique, la mise en évidence des parenthèses correspondantes, le pliage des blocs de code /dépliage, présentation personnalisable, exportation vers HTML, etc., et tout cela gratuitement et sans installer de logiciel, alors l'éditeur de code source GroupDocs en ligne est exactement ce qu'il vous faut !

Avec notre éditeur de code source en ligne, qui est absolument gratuit et ne nécessite pas d'inscription, vous pouvez facilement faire glisser et déposer le fichier requis sur le formulaire de téléchargement, modifier le code source ici même dans le navigateur, puis télécharger la version modifiée afin de enregistrez-le localement.

L'éditeur de code source fournit les fonctionnalités suivantes, communes à tous les IDE modernes :

Un autre avantage de l'éditeur de code source est sa nature basée sur le Web ; à cause de cela c'est absolument portable et multiplateforme - vous n'avez besoin que d'un navigateur Web habituel sans aucun plug-in, et quelle que soit la plate-forme sur laquelle vous l'utilisez : ordinateur de bureau ou smartphone, Windows, Linux ou macOS, Android ou iOS.

Formats de fichiers Web

Les formats de fichiers Web définissent les normes de développement des pages Web et sont liés à la plate-forme sur laquelle elles sont construites. Un site Web complet peut être construit composé de pages Web statiques et dynamiques. La plupart des sites Web modernes sont construits sur une technologie côté serveur telle que les pages ASP (Active Server Pages) qui sont chargées et exécutées sur le serveur Web. Ceux-ci incluent également des feuilles de style en cascade (CSS) et des fichiers de script utilisés pour styliser l'apparence générale de l'interface utilisateur.

Lire la suite

How to

Comment afficher, modifier et exporter vers le balisage HTML un code source de langage de programmation ou un code de balisage à l'aide de l'application Source Code Editor

  • Cliquez à l'intérieur de la zone de dépôt de fichier pour télécharger un fichier ou faites glisser et déposez un fichier.
  • Le fichier sera automatiquement traité, formaté, mis en surbrillance et embelli pour que vous puissiez afficher, modifier, copier du contenu ou enregistrer instantanément.
  • Affichez, modifiez, ajustez la représentation, exportez du contenu, téléchargez le fichier original et modifié.

FAQ

  • 1

    ❓ Comment puis-je modifier un fichier à l'aide de l'éditeur de code source ?

    Tout d'abord, vous devez télécharger un fichier depuis votre appareil local vers l'éditeur de code source. Cela peut se faire de deux manières : faites glisser et déposez votre fichier dans la zone blanche avec l'étiquette "Cliquez ou déposez votre fichier ici" ou cliquez sur cette zone puis sélectionnez le fichier souhaité à l'aide de l'explorateur de fichiers. Une fois qu'un fichier est ajouté, la barre de progression verte commencera à grandir et, une fois terminé, l'éditeur de code source s'ouvrira avec le contenu du fichier à l'intérieur.
  • 2

    📰 Comment puis-je modifier le contenu d'un code de programmation ou d'un balisage lorsqu'il est ouvert dans l'éditeur de code source GroupDocs ?

    En bref : comme dans n'importe quel autre éditeur de code source WYSIWYG. Vous pouvez développer ou réduire les blocs de code, exporter le code dans le balisage HTML afin de préserver sa mise en forme lors du collage, basculer entre plusieurs thèmes d'éditeur, sélectionner la taille de la police, effectuer une recherche en texte intégral, activer ou désactiver les caractères invisibles et les marges d'impression, effectuer les opérations habituelles de rétablissement/annulation, etc.
  • 3

    📶 L'éditeur de code source nécessite-t-il une connexion Internet lorsqu'un code source est chargé et ouvert ?

    Oui et non, selon ce que vous faites. En général, l'éditeur de code source est une application Web client-serveur où il y a une partie client et une partie serveur, qui communiquent entre elles. Mais côté client, de nombreuses opérations sont implémentées avec JavaScript et ne nécessitent pas de connexion au serveur. Une fois qu'un document est chargé et ouvert, vous pouvez afficher et modifier un code source sans aucune limitation : cela inclut l'ajustement de la présentation d'un contenu de code, l'exportation vers le balisage HTML, la recherche, le rétablissement/l'annulation, etc. Mais pour enregistrer, télécharger des versions originales ou modifiées d'un code source, une connexion Internet est requise.
  • 4

    🛡️ Qu'en est-il de la confidentialité dans l'éditeur de code source, est-ce sûr ?

    Oui, l'éditeur de code source est sûr car son scénario d'utilisation implique que vous sélectionnez et ouvrez un fichier avec le code source, le modifiez, puis enregistrez et téléchargez la version modifiée, et c'est tout. Une fois que vous téléchargez un fichier, une URL unique est générée, qui est associée exactement à ce fichier unique. Personne d'autre que vous ne connaît cette URL, donc la 3ème personne ne peut voir le fichier que lorsque vous partagez cette URL avec elle. Enfin, nous ne stockons pas indéfiniment les fichiers des utilisateurs sur nos serveurs, — chaque fichier téléchargé est automatiquement supprimé de nos serveurs 24 heures après le téléchargement et l'URL deviendra inactive et n'est PAS recyclée pour les fichiers téléchargés qui en résultent.
  • 5

    💻 Puis-je modifier un code source sur iPhone, Linux, Mac OS ou Android ?

    Parce qu'un éditeur de code source est une application Web, il peut être utilisé sur n'importe quel appareil doté d'un navigateur moderne et d'Internet, sans exception. PC ou smartphone, Windows ou Mac OS, Android ou iOS, Chrome ou Firefox, quel que soit l'appareil, le système d'exploitation installé et le navigateur utilisé.

Autres éditeurs de fichiers et de documents

Editor prend en charge les formats de fichiers et de documents les plus populaires, y compris Word, Excel, PowerPoint. Veuillez consulter la liste complète ci-dessous.

EBOOK FILE FORMATS EDITOR (EBook File Formats)
SPREADSHEET FILE FORMATS EDITOR (Spreadsheet File Formats)
FIXED-LAYOUT FILE FORMATS EDITOR (Fixed-layout File Formats)
PRESENTATION FILE FORMATS EDITOR (Presentation File Formats)
PROGRAMMING FILE FORMATS EDITOR (Programming File Formats)
WORD PROCESSING FILE FORMATS EDITOR (Word Processing File Formats)
Viewer Annotation Conversion Comparison Signature Assembly Metadata Search Parser Watermark Editor Merger Redaction Classification Splitter Translation Unlock Protect Scanner

Web-based formats Editor

Edit Web-based programming formats online from any device with a modern browser like Chrome and Firefox.

Powered By groupdocs.com and groupdocs.cloud.

Or open through direct link to the file

If you need to view and edit files with source code, written in any common programming language, script language or markup, and you need to have a support of all modern features like code formatting, syntax highlighting, highlighting of matching parentheses, code blocks folding/unfolding, customizable presentation, export to HTML and so on, and all this for free and without installing any software, then the online GroupDocs Source Code Editor is exactly what you need!

With our online Source Code Editor, which is absolutely free and doesn’t require registration, you can easily drag and drop the required file on upload form, edit the source code right here in the browser, and then download the edited version in order to save it locally.

Source Code Editor provides the next features, which are common for all modern IDEs:

Another advantage of the Source Code Editor is its web-based nature; because of this it is absolutely portable and multi-platform — you only need a usual web-browser without any plugins, and no matter on which platform you’re using it: desktop PC or smartphone, Windows, Linux, or macOS, Android or iOS.

Web File Formats

Web file formats define the standards for development of webpages and are related to platform in which these are built. A complete website can be built consisting of static as well as dynamic webpages. Most modern websites are built on server side technology such as Active Server Pages (ASP) that are loaded and run on the web server. These also include cascading styling sheets (CSS) and scripting files used for the styling the overall look and feel of UI.

Read More

How to

How to view, edit and export to HTML markup a programming language source code or markup code using Source Code Editor App

  • Click inside the file drop area to upload a file or drag & drop a file.
  • File will be automatically processed, formatted, highlighted and beautified for you to view, edit, copy content, or save instantly.
  • View, edit, tune representation, export content, download original and edited file.

FAQ

  • 1

    ❓ How can I edit a file using Source Code Editor?

    First of all, you need to upload a file from your local device to the Source Code Editor. This can be done in the two ways: drag and drop your file to the white area with the label ”Click or drop your file here” or click on this area and then select the desired file using file explorer. Once a file is added, the green progress bar will begin to grow, and when completed, the Source Code Editor will be opened with file content inside it.
  • 2

    📰 How can I edit the content of a programming code or markup when it is opened in the GroupDocs Source Code Editor?

    In short: like in any other WYSIWYG source code editor. You can expand or collapse the code blocks, export code in HTML markup in order to preserve its formatting while pasting, switch between multiple editor themes, select font size, perform a full-text search, enable or disable the invisible chars and print margins, perform usual redo/undo operations, and so on.
  • 3

    📶 Does Source Code Editor require an internet connection when a source code is loaded and opened?

    Yes and no, depending on what you’re doing. In general, the Source Code Editor is a client-server web application where there is a client-based part and a server-based part, which are communicating between each other. But in the client-side a lot of operations are implemented with JavaScript and doesn’t require connection to the server. Once a document is loaded and opened, you can view and edit a source code without any limitations: this includes adjusting the presentation of a code content, export to HTML markup, search, redo/undo and so on. But for saving, downloading original or edited versions of a source code the internet connection is required.
  • 4

    🛡️ What about privacy in the Source Code Editor, is it safe?

    Yes, Source Code Editor is safe because its usage scenario implies that you select and open a file with source code, edit it and then save and download the edited version, and that’s all. Once you upload a file, a unique URL is generated, which is associated exactly with this single file. No one else except you knows this URL, so 3rd person can see the file only when you share this URL with him. Finally, we do not store user files on our servers indefinitely, — every uploaded file is automatically deleted from our servers 24 hours after uploading and the URL will become inactive and is NOT recycled for the consequent uploaded files.
  • 5

    💻 Can I edit a source code on iPhone, Linux, Mac OS or Android?

    Because a Source Code Editor is a web application, it can be used on any device that has a modern browser and an internet, without exceptions. PC or smartphone, Windows or Mac OS, Android or iOS, Chrome or Firefox, — no matter what device it is, which operating system is installed, and what the browser is being used.

Other file and document editors

Editor supports most popular file and document formats including Word, Excel, PowerPoint. Please see the complete list below.

EBOOK FILE FORMATS EDITOR (EBook File Formats)
EMAIL FILE FORMATS EDITOR (Email File Formats)
SPREADSHEET FILE FORMATS EDITOR (Spreadsheet File Formats)
FIXED-LAYOUT FILE FORMATS EDITOR (Fixed-layout File Formats)
PRESENTATION FILE FORMATS EDITOR (Presentation File Formats)
PROGRAMMING FILE FORMATS EDITOR (Programming File Formats)
WORD PROCESSING FILE FORMATS EDITOR (Word Processing File Formats)
Viewer Annotation Conversion Comparison Signature Assembly Metadata Search Parser Watermark Editor Merger Redaction Classification Splitter Translation Unlock Protect Scanner